Combien de maquillage ?

(Photo : iStock)

A lire également : Comprendre les bases du lissage Coréen pour des cheveux plus doux et plus lisses

J’ ai une relation amour-haine avec le maquillage. Bien sûr, il donne à la peau une lueur ensoleillée même dans les morts de l’hiver, couvre les cernes et rend même mes cils courts et clairsemés semblent carrément flottant. Mais il y a le coût.

Lâcher 300$ au comptoir de maquillage et sortir du magasin avec un petit sac contenant quelques bouteilles et un rouge à lèvres ? Non merci.

Lire également : Découvrez les avantages des différentes techniques d'épilation

Pourtant, je porte du maquillage la plupart des jours et mon kit est plein de produits de budget et de milieu de gamme. Cela ressemble probablement à celui d’un grand nombre de Canadiennes — une étude a révélé qu’environ la moitié d’entre nous portent au moins un produit de maquillage chaque semaine.

Pour trouver un moyen de ressembler à un million de dollars sans le prix élevé, j’ai discuté avec Nikki Strachan, un maquilleur vétéran et instructeur au George Brown College à Toronto. La bonne nouvelle ? Elle insiste sur le fait qu’il existe des moyens de dépenser à bon escient sans compromettre la qualité.

Tout est à propos de ça

base Selon Strachan, si vous voulez faire des folies sur quoi que ce soit, faites-en des soins de la peau et un bon apprêt. « Si vous considérez votre visage comme votre plate-forme, vous voulez le construire avec une bonne surface », explique-t-elle. Si vous avez une bonne base lisse, presque tout aura fière allure sur le dessus.

En d’autres termes, tout en se débrouillant pour sa fave personnelle, la fondation Giorgio Armani Power Fabric, vous obtiendrez un teint impeccable, c’est 80$ la bouteille. À plus de 50$ chacun, les produits Laura Mercier, NARS et Stila sont toujours chers, mais ils sont durables et sont disponibles dans une large gamme de teintes. Pour les soucieux du budget, Revlon est un bon choix à moins de 20$.

Le meilleur mascara de pharmacie

Prendre soin de votre peau signifie que vous pouvez souvent aller moins cher sur des choses comme le mascara. Comment pas cher ? Essayez 5$. C’est le coût de l’un des choix surprise de Strachan pour créer des cils longs et succulents.

« J’adore les mascaras Essence », dit-elle. « Je lutte toujours à trouver un mascara génial qui n’irrite pas mes yeux — et je vous le dis, ces mascaras sont incroyables. » Elle dit que les crayons pour les yeux et les sourcils de la marque fonctionnent aussi bien — et à seulement 3,50$, ils ne feront guère une bosse dans votre budget beauté.

Comment économiser sur le maquillage si vous avez la peau sensible

Ceux qui ont une peau sensible n’ont pas nécessairement à payer un supplément pour les marques hypoallergéniques, non plus. Pour certaines personnes, il s’agit simplement de rester à l’écart des produits imperméables ou parfumés, qui ont tendance à causer des irritations, explique Strachan.

Une autre façon d’éviter les démangeaisons ? N’oubliez pas d’enlever votre maquillage et de nettoyer votre visage tous les soirs avant de vous coucher.

Lèvres pour les lèvres

S’ il y a une chose à faire en magasinant des cosmétiques, selon Strachan, c’est du rouge à lèvres. À 48$, un rouge à lèvres Chanel peut coûter plus d’une soirée, mais il est pigmenté, se poursuit en douceur et hydrate les lèvres pendant que vous le portez. « Tout autour de la bouche est tel une marque ou une pause. Si vous mettez des centimes dans votre rouge à lèvres, cela vaudra l’argent », dit-elle.

C’ est en partie parce qu’un bon rouge à lèvres reste mastic, donc vous n’avez pas besoin de réappliquer aussi souvent. Moins d’utilisation signifie moins d’achats, ce qui équivaut à plus d’argent à la banque. Mais les rouges à lèvres de pharmacie ont fait beaucoup de chemin ces dernières années, donc il n’y a pas besoin de faire des folies à moins que vous ne le vouliez. À seulement 12$, le rouge à lèvres SuperStay Ink Crayon de Maybelline est l’un de nos choix préférés sur le marché et restera mis toute la journée.

Les meilleurs cosmétiques de pharmacie

Il n’est pas toujours possible de dépenser gros. Heureusement, il y a plus de produits de maquillage de pharmacie que jamais à choisir. Strachan souligne NYX pour le rouge à lèvres, Paradise Enchanted Blush de L’Oréal qui, comme elle le dit, a un « parfum fruité et flirty » et les palettes ColorStay 16 heures d’ombre à paupières de Revlon, qui ne bougeront pas grâce à leur pigment supplémentaire.

Pour les imperfections et les cernes, Le correcteur éclaircissant Boi-ing est « super crémeux et idéal pour tous les types de peau », ajoute-t-elle.

Ne brossez pas les bonnes brosses.

Je serai honnête, bien que je porte du maquillage depuis le moment où j’ai compris comment attaquer la cachette de ma mère en tant que pré-adolescente, je ne savais pas que les pinceaux de fond existaient. Mais ils le font… et ils sont une révélation. (Oui, j’ai fait un beeline à Sephora après avoir parlé à Strachan et en ai acheté un.)

Ces pinceaux sont conçus pour mélanger le fond de teint pour obtenir une finition sans couture afin que les produits soient plus naturels sur la peau. De plus, ils font votre fond de teint aller beaucoup plus loin que si vous avez utilisé une éponge de maquillage ou des doigts. Un petit point de fond de teint va un long chemin lorsqu’il est balayé avec un pinceau. Certaines éponges peuvent absorber tellement de fond de teint que vous en perdrez souvent la moitié, explique Strachan, bien que des options comme les éponges Beautyblender et Real Techniques Teint peuvent être utilisées mouillées pour éviter ce problème.

« Si vous avez ces bons outils, vos produits durera et vous ne serez pas obligé d’acheter plus », dit-elle. « À la fin de la journée, ça vous fera économiser de l’argent. »

Actu