Une recette apaisante, curative et naturellement parfumée d’huile après l’épilation des poils pour l’épiderme fraîchement épilé des hommes et des femmes !
Mesdames, avez-vous déjà utilisé une (ou plusieurs) lingettes vendues dans des emballages de cire froide de supermarché ? Si c’est le cas, vous ne pourriez pas vous empêcher de remarquer la très petite quantité de produit contenue sur du papier bien emballé… Peut-être même la sensation de picotement due à un débordement de produits chimiques. Cependant, les lingettes prêtes à l’emploi (et jetables) sont loin d’être indispensables pour apaiser la brûlure des cires, des rasoirs ou même de la crème épilatoire. Vous ne gâchez jamais votre peau mieux que seul ! Voici une recette express pour l’huile après l’épilation (ou un meilleur gel), qui apaisera votre peau.
A voir aussi : Comment avoir de beaux ongles ?
Plan de l'article
Une recette de gel très fraîche et naturellement parfumée pour l’épilation
Rien de compliqué pour faire cette recette pour la solution après l’épilation : gel d’aloe vera pour apaisant (ou huile d’amande douce), l’huile végétale d’onagre et quelques gouttes de lavande pour le guérir.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
- 1 cuillère à café d’huile végétale d’onagre
- 10gouttes d’huile essentielle de lavande (facultatif)
Préparation
1/ Dans un bol, mélanger tous les ingrédients dans l’ordre approprié.
A voir aussi : Comment faire une épilation bresilienne ?
2/ Appliquer une petite quantité de solution sur la peau à la main et après l’épilation pour éviter les zones sensibles.
Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera seul si vous êtes réfractaire aux huiles essentielles.
Conseils et astuces sur la façon d’utiliser
Vous pouvez remplacer le gel d’aloe vera par de l’amande douce, si vous n’en avez pas. En ce qui concerne les huiles essentielles, vous pouvez également utiliser un arbre à thé ou de camomille HE, connu pour ses propriétés apaisantes.
Cette huile pour l’épilation conserve au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Cependant, compte tenu de la quantité, vous devez l’utiliser immédiatement après le rasage ou l’épilation.
La solution est incluse pour toute la peau, le visage et le corps (bien sûr, éviter les yeux, la bouche et les muqueuses).
Une recette pour l’huile naturelle après l’épilation, qui est le feu du rasoir ou de la cire devrait rapidement se calmer. En plus de prendre soin et d’hydrater votre peau sensible. Qu’est-ce qui est préférable de demander ?