Comment avoir de beaux ongles ?

Il s’avère que vos mains d’homme pourraient l’exagérer. Mais, ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez faire l’homme et manucure ces ongles. Pendant que vous y êtes, vos pieds pourraient probablement bénéficier encore plus d’un peu de toilettage.

« Il n’y a rien d’émasculant à toiletter vos ongles, ni même à faire une manucure ou une pédicure », explique Kally Papantoniou, M.D., dermatologue cosmétique, laser et chirurgicale à New York. « Il y a beaucoup d’hommes qui se font couper les cuticules et les ongles soignés », ajoute-t-elle. Et il y a beaucoup de raisons de les rejoindre, en dehors de l’esthétique.

A lire en complément : Que savoir sur la rhinoplastie ?

POURQUOI LES HOMMES EN FORME ONT BESOIN DE SOIGNER LEURS ONGLES

Pour les coureurs, les athlètes et à peu près tous les gars actifs, les soins des ongles peuvent être aussi importants qu’un échauffement quand il s’agit de votre entraînement. Oui, votre séance d’entraînement. « Il y a beaucoup plus de traumatismes à l’intérieur de la chaussure lorsque vous avez des ongles plus longs et des callosités qui ne sont pas pris en charge correctement », explique Papantoniou. Avez-vous déjà vu les pieds d’un coureur ? Pas le plus jolie. Tous les mouvements de frottement et de ténèbres lors de longs épisodes sur la route ou le sentier peuvent laisser les ongles d’orteils meurtris et noirs. Et avec suffisamment d’impact, l’ongle peut même tomber car il prend la majeure partie de l’impact lorsque votre pied glisse à l’intérieur de la chaussure. Garder vos ongles courts peut réduire l’irritation.

De plus, plus les ongles des orteils sont longs et plus vous laissez les débris s’accumuler sous l’ongle, plus votre risque de souffrir d’infections et d’ongles incarnés augmente. Mis à part être, eh bien, dégoûtant. Cela peut décourager votre entraînement et entraver les performances en raison du simple fait que vous souffrez. « Il est beaucoup plus facile et plus intelligent de prévenir tout cela en conservant de beaux ongles courts et en restant soignés », explique Papantoniou.

A lire en complément : Prendre soin de ses cheveux au quotidien : astuces essentielles pour des cheveux sains et éclatants

LES PREMIÈRES IMPRESSIONS SONT TOUT

Encore une fois, ne pas trop s’affiner sur le fait que les premières impressions sont tout, mais si vous êtes un homme d’affaires, les pattes grimy ne sont pas une grande réflexion sur votre professionnalisme. Votre toilettage vous reflète en tant que personne — votre capacité à prendre soin de vous-même et à montrer le fait que vous avez vos s%&$ ensemble.

Rappelez-vous ceci : vos mains sont toujours affichées. Les hommes et les femmes ne veulent pas secouer une griffe ou voir les ongles sales.

En outre, l’hygiène est une raison énorme pour garder vos ongles propres, courts et coupés. Si votre idée de couper vos ongles ronge dessus, vous vous exposez à une foule de germes et de bactéries. Tes mains touchent tout. Pensez à la façon dont les colonies de germes sur les réseaux de transport en commun sont comme une jungle germineuse et le fait que tout le monde ne se lave pas les mains après être allé aux toilettes. Si ça ne vous déplace pas assez pour arrêter la terrible habitude, gardez vos ongles courts afin que vous n’ayez rien à ronger.

COMMENT SOIGNER VOS ONGLES

Si vous préférez ne jamais mettre les pieds dans un salon de manucure, nous vous sentons. Suivez ces conseils pour perfectionner vos compétences de toilettage des ongles à domicile :

1. Une fois que tu es hors de la douche, utilisez une pierre ponce ou un autre dispositif pour effacer doucement les callosités. « La peau épaisse de vos pieds sera plus douce immédiatement après un bon trempage, ce qui facilite l’exfoliation », explique Papantoniou. « Cela ne devrait pas être fait plus d’une fois par semaine si nécessaire, et cela ne devrait pas être douloureux ! » Après exfoliant, appliquez une crème hydratante qui contient de l’urée ou de l’acide salicylique pour aider à prévenir la peau sèche et rugueuse et les callosités, ajoute-t-elle. 2. Couper. « Coupez vos ongles en ligne droite sur la partie supérieure de votre ongle pour empêcher la formation des ongles incarnés », suggère Papantoniou. « Il est normal de couper les ongles courts, au point où il n’y a plus de blanc de l’ongle, mais vous voulez vous assurer de ne pas trop couper car cela peut être douloureux et conduire à l’infection », explique-t-elle. Essentiellement, vous ne voulez pas couper le lit de l’ongle ; c’est ce qui est considéré comme « trop court ». 3. Forme et lisse. Passez l’étape supplémentaire et déposez votre pour faire des bordures lisses ; de cette façon, vous n’avez pas d’arêtes vives qui accrocheront sur les vêtements, ce qui les rend sujettes aux fissures et aux ruptures. « L’ongle doit être coupé et façonné tout droit et ne pas avoir une forme arrondie ou triangulaire », ajoute Papantoniou. C’est la meilleure forme pour éviter les ruptures. « Et si vos cuticules ont tendance à s’effilocher, essayez d’appliquer de l’huile de noix de coco après la coupe, et évitez de mordre ou de cueillette ! … afin qu’ils puissent guérir plus vite », dit-elle.

On dirait beaucoup de travail ? Il suffit d’obtenir une manucure ou une pédicure dans un salon déjà. Après tout, vous obtenez un massage gratuit et oui, il y aura probablement beaucoup de poussins là-bas. Mais avant de réserver, soyez pointilleux sur l’endroit où vous allez. Fais tes devoirs ! « Si vous allez dans un salon où ils font tremper les pieds de tout le monde dans une baignoire commune, vous allez probablement rentrer à la maison avec quelque chose », dit Papantoniou. « Allez dans un endroit qui privilégie la propreté et utilise des normes hygiéniques de soins, ce qui signifie qu’ils stérilisent leur équipement et utilisent qui proviennent d’un paquet scellé », ajoute-t-elle. Les outils doivent être traités avec de la chaleur et de la pression élevées, pas seulement encrassés dans la solution et réutilisés.

IDÉES FAUSSES AU SUJET DE L’AIDE PROFESSIONNELLE

Tu seras jugé pour y aller. « Il a été prouvé dans la recherche que les hommes ne sont pas si bons pour prendre soin d’eux-mêmes », explique Papantoniou. « Ils sont moins enclins à aller chez le médecin, à signaler un problème, à prendre des médicaments et certainement à prendre soin de leurs ongles », ajoute-t-elle. Vous pensez probablement aussi que c’est socialement désonté pour un homme de sortir et de faire ses ongles « fait ». Mais devinez quoi ? Tu penses trop. Ce n’est vraiment pas une grosse affaire. Les personnes qui reçoivent un traitement ou un service ne se préoccupent pas de savoir qui d’autre est dans la pièce avec eux. Et si tes copains t’en donnent un peu, il suffit de le brosser. Vous trouverez la plupart des gars aimeraient se faire soigner les ongles et les mains massées ; c’est juste l’idée de le faire a toujours mis les éloigner d’essayer. Si vous êtes vraiment inquiet, allez avec votre petite amie ou simplement une copine et dites qu’ils « t’ont fait partir ».

Les salons sont juste pour les femmes Preuve définitive c’est un mythe : De nombreux spas et salons traitent spécifiquement des mecs avec des services et des traitements réservés aux hommes. Papantoniou ajoute, dans une certaine mesure, vous devez être assez à l’aise avec vous-même pour être à l’aise d’aller dans un salon. Parce que le mot même « salon » pourrait vous faire grincer, tout comme assis sur une chaise se faire soigner les ongles entre deux femmes bavardes. « Donc, si vous n’êtes pas à l’aise dans un salon centré sur les femmes, où vous êtes entourés de pétales de rose et de femmes, consultez les salons qui se prêtent mieux aux hommes », explique Papantoniou. De nombreuses petites et grandes villes ont des spas avec un air plus masculin et offrent des massages, pédicures, manucures et épilation à la cire dans un cadre plus neutre. « Certains barbiers ont même une station d’ongle pour que vous puissiez faire tout votre toilettage en un seul  », ajoute Papantoniou.

Vous devez vous faire polir C’est l’une des plus grandes idées fausses. « Vous n’avez pas besoin d’être polie ou polie », dit Papantoniou. Il est totalement optionnel pour vous d’obtenir une couche de vernis transparent. Certains n’aiment pas le look, et c’est bon. « Vous pouvez toujours obtenir vos ongles taillés, limés, épurés, et obtenir vos callosités et cuticules fixes. »

Beauté