Comment se passe une épilation des sourcils en institut ?

Prendre bien soin de ses sourcils a longtemps été une corvée. Il vous semble que vos cheveux poussent toujours trop vite, et quand il est temps de les épiler à la maison, votre pince est mal placée et rebondit ? Un vrai gâchis ! Puisque vous avez déjà eu recours à l’épilation au laser pour enlever définitivement les poils de vos jambes, demandez-vous. Après tout, l’idée de pouvoir résoudre votre problème une fois pour toutes vous plaît… mais l’épilation des sourcils au laser est-elle une option à considérer ? Faisons le point ici.

Toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser… ou presque

Au risque de vous décevoir, il n’a qu’une seule zone de cheveux dans votre corps qui ne peut pas être traitée au laser. Vous l’avez deviné : ici, nous parlons de sourcils. Ouais, ouais ! En fait, absolument toutes zones du corps sont dépilées par des lasers dans l’institut spécialisé. Des pieds aux jambes, à travers le bikini, le torse, les aisselles, les bras, le dos, le cou, le menton, la mâchoire et même la lèvre supérieure. Tout le corps passe par… sauf les sourcils. C’est ennuyeux, n’est-ce pas ?

A découvrir également : Vieillissement de la peau : comment vaincre les rides ?

Une zone sensible

En réalité, l’épilation des sourcils laser n’est pas possible pour une bonne raison (et croyez-nous, vous ne voudrez pas s’exprimer contre elle). Si c’est la seule zone du corps qu’il est impossible de dessécher avec un laser, cela est dû au fait que les sourcils sont trop proches des yeux… et la pupille complètement noire est la partie la plus pigmentée du corps. Si le faisceau laser diffère de vos pupilles, une concentration de lumière trop élevée peut sérieusement endommager votre rétine et même vous aveugler ! Après tout, il ne semble plus si ennuyeux de vivre avec les sourcils inclus, C’est vrai ?

Envisager d’autres méthodes

Heureusement, il existe d’autres moyens plus sûrs d’enlever vos sourcils. Bien qu’ils ne soient pas tous définitifs, ils sont fabriqués par des professionnels et sont de bonnes alternatives à l’entretien de la maison avec des pinces.

A lire également : Que savoir sur la rhinoplastie ?

Électrolyse

L’électrolyse est le seul moyen d’enlever définitivement les poils indésirables de vos arcs sourcils. Ce type d’épilation nécessite l’utilisation d’une aiguille fine qui dégage de petits courants électriques. Ces derniers sont envoyés au bulbe pileux pour le décomposer à la racine et éventuellement le détruire. Cette technique consiste à enlever les poils un par un. Même si elle peut être longue et coûteuse, elle vous apportera des résultats durables… alors qu’elle est toujours sans danger pour vos yeux !

Épilation au fil

Si votre peau est sensible parce que la pince à épiler vous aidera (même si elle est réalisée à l’institut), l’épilation de fil pourrait être une bonne alternative ! La technique ancienne utilisée en Inde et au Moyen-Orient nécessite l’utilisation de deux fils de coton et permet d’arracher les cheveux avec leur oignon. Résultats peu coûteux et infinis, l’épilation au fil est plus facile à réaliser dans les grandes villes.

Après tout, l’épilation à la cire peut également être une option pour se débarrasser de l’excès de poils sur les sourcils, mais comme il est susceptible de conduire à une ptose des paupières (affaissement prématuré), ce n’est pas nécessairement la meilleure option à choisir. Bien que l’épilation au laser ne soit pas une option possible pour traiter vos sourcils, d’autres alternatives peuvent certainement vous donner des résultats satisfaisants !

Vous abandonnez l’idée pour les sourcils, mais le laser vous envie pour d’autres zones de votre corps ? Demandez votre analyse gratuite de l’épilation au laser pour connaître nos paquets.

Beauté