Où pousse le pamplemousse ?

En dehors de la région de Menton et de la côte du Pays Basque, où il peut être installé en pleine terre, le pamplemousse pousse en pots. Les conseils de Thierry Dupouy, spécialiste des agrumes.

A lire aussi : Conseils pour obtenir des cheveux brillants et en bonne santé

©Isabelle Vauconsant Hortus Focus : Pourquoi faire pousser du pamplemousse dans un pot ?

Thierry Dupouy : L’arbuste (Citrus maxima) résiste à un gel ponctuel de -8° C/- 10° C, mais le fruit gèle à -6° C. C’est un fruit très lent : 9 mois séparent la fructification de la récolte.

A lire aussi : Les avantages de la médecine douce

Ces fruits mûrissent-ils encore après la récolte ?

Non, malheureusement ! Ils doivent être autorisés à mûrir sur l’arbre. Plus tard vous les récoltez, plus vous perdez de l’amertume et gagnez du sucre. Que ce soit pamplemousse ou pomelos, jaune, rose ou rouge, laissez l’arbuste « trop mûr » pour profiter pleinement du goût et du parfum.

Comment le faire pousser dans un pot ?

Je vous conseille de le mettre dans un pot de 50 cm x 50 cm à installer. Installez une bonne couche de drainage, mais pas une soucoupe. Maintenir une bonne humidité. Contrairement à une idée reconnue, les agrumes ont besoin d’eau, mais pas en excès et sans racines trempées. D’autre part, ils doivent être arrosés régulièrement, le substrat ne doit jamais être sec. Pour le rendre plus facile pour vous, utilisez un fond d’agrumes spécial, que vous pouvez facilement trouver dans les centres de jardin.

©Shilh Où installer un pot de pamplemousse À quelle exposition ?

Installez-le à l’est ou au sud-est. Il a besoin de soleil le matin et de l’ombre l’après-midi.

Est-ce que le pamplemousse a des besoins différents des autres agrumes ?

Non. Il suffit de lui donner de l’engrais potassique une fois par mois. Encore une fois, les engrais sont prêts à l’emploi. La potasse permettra la migration du sucre vers les fruits. Si vous utilisez trop d’engrais azotés, Faites des feuilles et des fleurs, mais les fruits se briseront pour beaucoup.

On le coupe ?

Tu peux le faire ressembler comme tu le veux. Au début du printemps, au moment du buff, surveillez votre buisson. Attendez que les nouvelles pousses atteignent 8 – 10 cm. Quand il fait ressortir un bouquet, ne le touchez pas. Si c’est un bouton vert, serrez le nouveau tronc. C’est ainsi que vous allez façonner l’arbre.

Et qu’est-ce qu’on en fait en hiver ?

Il est nécessaire d’entrer dans votre pamplemousse dans une pièce non chauffée, mais sans gel et lumineux.

Le site web de Thierry Dupouy est ICI !

CHERS JARDINIERS, SAVEZ-VOUS QUE DANS LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS, VOUS POUVEZ TROUVER DE BEAUX OUTILS, ENGRAIS NATURELS, PEUT TROUVER DES ENSEMBLES DE PLANTES POUR QUE VOS AMIS PUISSENT EXPLORER LE JARDIN ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Bien-être