Comment reconnaître un bracelet en cuivre ?

Le bracelet en cuivre, avec sa riche teinte caramel, ajoute une chaleur charmante à votre apparence. La valeur du cuivre provient de sa belle teinte rouge-dorée, de sa solidité et de sa résistance à la corrosion, ainsi que de sa malléabilité dans d’autres formes.

Mais les avantages du bracelet en cuivre vont au-delà de l’aspect esthétique : Cet élément chimique et ce métal possèdent des propriétés antibactériennes qui le rendent idéal pour empêcher la croissance de certains champignons et bactéries comme la légionellose. Le cuivre peut également se lier à d’autres métaux. Il est également conducteur, c’est pourquoi il est utilisé dans les câblages électriques. Avec sa pléthore d’utilisations, vous voudrez être sûr que votre article est le bon. Quels sont les éléments que vous devez rechercher lorsque vous examinez un bracelet en cuivre ?

Lire également : Vieillissement de la peau : comment vaincre les rides ?

Le test de la couleur

Le cuivre et le laiton sont facilement confondus car ils se ressemblent beaucoup. Le cuivre a un ton rose naturel avec une teinte brun rougeâtre, comme un penny nouvellement frappé, qui peut s’assombrir et prendre une teinte rouge, jaune ou orange avec le temps. Le laiton, en revanche, apparaît plus jaune et a tendance à être beaucoup plus brillant. Regardez attentivement la subtilité des tons de l’objet pour savoir s’il s’agit vraiment de cuivre ou d’autre chose. Vous devrez peut-être d’abord polir l’objet, surtout s’il semble terne.

Le test de l’aimant

Comme l’argent et l’or, un bracelet en vrai cuivre n’a pas beaucoup de magnétisme. Tout comme l’argent véritable, le cuivre n’est que très légèrement magnétique. Vous pouvez effectuer le même test magnétique en plaçant un aimant sur la surface de l’objet. Si l’aimant colle, vous pouvez être sûr que le bracelet n’est pas en cuivre. Les petits aimants sont également faciles à emporter au marché aux puces ou chez un antiquaire. Même si un objet est fait de métal plaqué avec du vrai cuivre, il ne passera pas ce test – le métal en dessous attirera l’aimant. En revanche, un objet entièrement en cuivre n’attirera pas l’aimant.

A lire en complément : Que savoir sur le balayage blond pour homme ?

Le test de l’oxydation

Le cuivre se corrode d’une manière très particulière. Il ne rouille pas. Au contraire, le processus d’oxydation crée une croûte de couleur bleue ou verte. Il existe de nombreuses façons de vérifier la présence de cuivre véritable, mais vous n’aurez probablement pas de citron ou de lumière blanche lorsque vous ferez vos achats au marché. Les bracelets en cuivre trouvé sur les marchés aux puces ou vintage sera très probablement bien patiné. Ainsi, le cuivre se corrode d’une manière très particulière, il ne se rouille pas. L’oxydation sur le vrai cuivre se présente comme une croissance croûteuse de bleus et de verts posée sur un revêtement rouge poudreux à la surface du cuivre.

Découvrez nos divers bracelets pour satisfaire le goût de chacun.

Nos bracelets sont magnifiques pour vous accompagner dans vos divers évènements et cérémonies. Nos orfèvres ont exécuté un travail splendide pour en ressortir toutes les qualités sur nos bracelets.

Disponible sur histoire de bracelet.

Beauté