Parmi les nombreuses sortes de chirurgies, la rhinoplastie fait partie de celles qui sont les plus réalisées au monde. C’est une opération du nez permettant de régler les imperfections remarquables qu’elles soient naturelles ou dues à un accident. Dans la suite de cet article, découvrez un peu plus sur ce qu’est exactement la rhinoplastie.
Qu’est-ce que la rhinoplastie ?
Pour la plupart des hommes ou femmes, il est courant de vouloir se débarrasser d’un nez un peu trop long ou beaucoup trop ovale. Vous pouvez faire une rhinoplastie avec la clinique Aram, si vous ne savez pas vers quel centre vous tournez. Il existe deux sous catégories de ce type d’opération. La première a pour objectif de venir en aide aux personnes souffrantes d’insuffisances respiratoires. L’opération consiste principalement à corriger leur cloison nasale. En ce qui concerne la seconde, elle est correctrice et consiste à modifier l’apparence du nez du patient. Cette dernière est notamment plus compliquée que la précédente, car elle nécessite l’intervention de plusieurs personnes. Cependant, il est possible d’effectuer ses deux sortes d’intervention dans la même période et il est réalisable à tous les patients âgés d’au moins 16 ans.
A lire en complément : Maîtriser l'art du dégradé bas noir pour une coiffure tendance
Avant de pouvoir effectuer une rhinoplastie, il est important que le médecin en charge prenne des précautions. Le patient doit être suivi au préalable à travers des prises de rendez-vous préopératoires. Ainsi, le docteur pourra mieux comprendre ses attentes et lui expliquer par la suite comment l’opération va se dérouler.
Pour une chirurgie de rhinoplastie, vous devez prévoir un budget entre 2500 et 4500 euros. Et en cas d’échec, vous ne pouvez pas réclamer une compensation de la part de votre assurance.
A lire en complément : Le savon noir, un soin naturel pour le visage