Les tatouages de ventre : pourquoi les femmes les aiment tant ?

Se tatouer sur le ventre, pratique typique aux hommes, devient de plus en plus une tendance chez les femmes. Ces tatouages se révèlent d’une extrême beauté sur ces reines. Les voir sur leurs ventres fait même penser que l’homme n’en est pas l’initiateur, mais plutôt cette belle créature. Les femmes ont des penchants pour des tatouages sur cette partie du corps pour bien de raisons. Desquelles s’agit-il ?

Tatouages de ventre : des tatouages très sexy

Se tatouer sur le ventre était plus pratiqué autrefois par les hommes. Cependant, les femmes aussi ont très rapidement pris goût à la chose, au point d’en recevoir le prix Nobel. L’une des raisons qui justifient cet amour pour le tatouage à cette partie du corps chez l’homme comme la femme est qu’il est d’une parfaite beauté. Il est super sexy à vue d’œil surtout chez les reines. De quoi faire chavirer le cœur de ces hommes qui adorent de ces petits délices qui sortent de l’ordinaire !

Lire également : Maîtrisez l'art du soin des ongles à la maison : astuces et techniques infaillibles

Si le tatouage fait beaucoup plus chic sur la femme que l’homme, c’est parce que le ventre revêt une valeur sacrée chez la gent féminine. En premier lieu, le ventre de la femme fait partie des endroits du corps presque toujours cachés, suscitant ainsi la curiosité. Pendant longtemps, il n’a pas été dévoilé. Ce n’est qu’avec l’avènement du bikini que cette partie de la peau a commencé à s’afficher librement. Cet accessoire a complètement mis à nu le ventre des femmes. Ce n’est d’ailleurs plus un secret que cette tendance ne cesse de faire cramer les hommes qui n’y voient que beauté !

Il faut rappeler que ce compartiment du corps des femmes a été longtemps caché à cause de sa proximité avec le sexe. Le ventre est en effet juste situé à quelques centimètres de ce dernier. C’est ce qui explique le goût interdit qu’il suscite chez l’homme. Le ventre est également pour la femme l’espace de la maternité. Le nombril sur la peau est un rappel vu que c’est à travers lui que passe le cordon qui nourrit le bébé durant toute la grossesse. C’est d’ailleurs ce qui explique les tatouages valorisant le bidon tout rond pendant la grossesse. Ce petit orifice représente le fruit de fantasme.

A voir aussi : Ça, du maquillage ! Comment transformer votre routine beauté avec des produits inattendus

La sensualité que dégage la peau du ventre de la femme est ce qui ressort encore plus la beauté de ce tatouage. En effet, tatouer cette zone du corps, c’est également jouer avec votre image érotique. C’est pourquoi il est important de bien choisir son symbole à cette partie de la peau en fonction du message à passer.

Tatouage facile et discret à cacher

Il est de fait qu’un tatouage sur le ventre n’est aucunement le même qu’un autre sur le bras. En effet, se tatouer sur cette partie de la peau se révèle facile et discret à cacher. Une réalité de ce monde est que les tatouages sont toujours mal vus dans beaucoup de cultures. En avoir un sur le corps, surtout en tant que femme, est à même de vous coller énormément d’étiquettes pas très commodes. Le cas des hommes est un peu plus toléré. Dans certaines civilisations, même la femme la plus pieuse cependant avec un tatouage devient directement une dépravée. Une autre réalité est que cette vision des choses ne s’éclipsera pas de sitôt pour la femme comme elle l’a été pour l’homme.

Il peut également arriver qu’une cadre dégage une passion pour les tatouages. Cependant, à cause de son statut, elle ne peut se permettre de se tatouer sur une partie visible de la peau. Il est important de rappeler qu’homme comme femme cadres ne peuvent s’adonner à certaines pratiques. Dans l’une ou l’autre de ces situations, les adoratrices de tatouage peuvent tout simplement recourir au tatouage sur le ventre. Ces femmes pourront assouvir leur désir en toute beauté tout en étant en conformité avec leur environnement.

De jolis motifs sur le ventre

Si les tatouages sur le ventre dégagent beaucoup plus de beauté chez les femmes que chez les hommes, c’est aussi à cause des motifs utilisés. À titre illustratif, vous pouvez voir tatouer une sirène, des branches d’olivier, une rose, un mandala, un joli soleil, un serpent et même une citation porteuse de sens…

Beauté