Si la forme de vos mâchoires vous semble déplaisante, vous n’êtes plus obligé de faire avec. Il est désormais possible de leur conférer tous les aspects qu’on souhaite. À cet effet, il existe plusieurs méthodes pour muscler ses mâchoires, les revigorer, les tonifier, etc. Voici quelques exercices pour vous aider.
Plan de l'article
Contracter et relâcher ses mâchoires
Pour donner plus de formes à vos mâchoires, vous devez nécessairement les travailler. Le jeu consiste à les contracter au bout de quelques secondes avant de les relâcher. Cela peut provoquer des petites brûlures, mais rassurez-vous ! Il n’y a rien de dangereux. En réalité, il s’agit d’un exercice que vous devez répéter autant que possible pour parvenir au résultat escompté. Plus vos mâchoires sont travaillées, plus elles sont solides et fermes. Par ailleurs, il existe également des appareils spécialisés pour muscler ses mâchoires.
A lire également : Astuces efficaces pour éliminer un bouton rapidement avec un glaçon
S’entraîner au soulèvement du menton
Lorsque vous vous entraînez au soulèvement du menton, il n’est pas étonnant de voir vos mâchoires prendre de nouvelles formes au bout de quelque temps. Pour commencer, il suffit d’incliner légèrement la tête vers l’arrière, de sorte que vos yeux puissent fixer le plafond. Ensuite, avancez vos lèvres comme si vous vous apprêtiez à embrasser quelque chose, en haut. Cette position doit être maintenue quelques secondes pour agir sur les muscles maxillaires. Il faut retenir que cet exercice est à renouveler plusieurs fois.
Mâcher du chewing-gum
Cela peut probablement vous paraître surprenant ; et pourtant, il s’agit d’une excellente technique pour revigorer les mâchoires. C’est d’ailleurs l’un des exercices les plus faciles à exécuter. En seulement quelques semaines, attendez-vous à un résultat satisfaisant.
A lire aussi : Quels sont les principaux bienfaits des probiotiques sur la peau ?