Tout comme les cheveux, les ongles sont l’une des parties les plus perceptibles chez une femme. Ils méritent donc d’être régulièrement entretenus pour ajouter leur touche à la beauté. À défaut de solliciter les services d’un professionnel, vous pouvez par exemple faire votre manucure maison vous-même. Voici quelques astuces intéressantes.
Plan de l'article
Bien limiter ses ongles
Avant même de démarrer votre manucure maison, que ce soit une simple ou un nail art compliqué, vous devez au préalable ajuster la forme de vos ongles pour un résultat parfait. Le travail consiste à les limer de la manière la plus soigneuse possible afin d’obtenir la taille idoine. Toutefois, pour ne pas abîmer vos ongles, il est important de réaliser la tâche avec plus de circonspection. À cet effet, tout en orientant la lime dans une seule direction, vous pouvez opter pour la forme carrée ou arrondie selon ce que vous souhaitez. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur des sites spécialisés.
Lire également : Ça, du maquillage ! Comment transformer votre routine beauté avec des produits inattendus
Repousser ses cuticules
Pour obtenir une parfaite manucure avec les onglets bien soignés, vous devez bien réaliser cette phase. Il s’agit de repousser les cuticules en vue de conférer aux ongles la forme appropriée. Pour rendre les choses plus faciles, il est préférable de le faire juste après une douche ou lorsque la peau est mollusque.
Utiliser une base
Une fois que vos ongles sont bien apprêtés, il ne vous reste qu’à poser la base de vernis. Celle-ci vous permettra de les protéger de toute éventuelle trie. Il faut noter que quel que soit l’état de vos ongles, vous pouvez trouver la base qu’il faut. Pour ceux qui sont mous, cassants ou encore ternes, il existe des bases bien adaptées pour les parfaire.
A lire en complément : Massage Kobido : effets visibles et transformations esthétiques