Street Tattoo : est-ce pour vous ?

Très souvent durant la saison d’été, sur la plage ou dans la rue, il vous arrive de croiser plusieurs personnes portant des tatouages. Les statistiques révèlent qu’en France, au moins 1 adulte sur 10 porte un tatouage, et la tendance de tatouage de rue de rue encore appelé street Tattoo connait de plus en plus de succès. Qu’est-ce que c’est exactement que le street tattoo ? Pourquoi cette tendance a—elle le vent en poupe ? Quelles sont les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à s’engager dans le tatouage ? Découvrez les réponses à ces interrogations dans ce billet.

Pour quelles raisons les personnes ont-elles recourt aux tatouages ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que de nos jours de plus en plus de personnes choisissent de se faire tatouer. Rappelons que le tatouage est une opération assez douloureuse qui consiste à injecter de l’encre sous la peau avec es aiguilles montées sur une machine. Généralement les raisons avancées peuvent être d’ordre religieux. En Amérique, au Mexique et au Japon par exemple, les tatouages permettent de reconnaître les membres d’un gang ou d’une organisation criminelle. Beaucoup encore se tatouent juste par imitation et par suivisme, peut-être parce que leur star préférée s’est fait tatouer. Le tatouage peut aussi revêtir une valeur sentimentale (le tatoué voulant rendre hommage à une personne ou immortaliser le lien avec un être cher).

A voir aussi : Huile d'olive pour cheveux : bienfaits et méthodes d'application

Pourquoi autant de personnes se lancent dans le tatouage ?

Il faut savoir que le tatouage ne date pas d’hier, c’est une pratique vielle de plus de 5 000 ans. Le tatouage se faisait dans presque toutes les régions du monde. Pour des pratiques religieuses chez certains (rendre hommage à des divinités) ou alors pour marquer son appartenance à un clan de motards, de marins ou même de criminels. Avec le temps, le tatouage s’est démocratisé au point où tout le monde ou presque souhaite en avoir un.

Soit pour avoir sur sa peau un dessin qu’il aime et trouve particulièrement joli, ou encore pour marquer une étape importante de se vie ou exprimer un aspect important de sa personnalité. Notez que l’âge minimum pour avoir un tatouage est de 18 ans. Toujours bien réfléchir avant de vous engager, car il s’agit d’une action qui va rester pour la vie. En outre, veillez à ce que tout se passe dans des conditions d’hygiène et de sécurité irréprochable.

A découvrir également : Exploitez le potentiel de votre chevelure : le dégradé homme pour cheveux longs sous tous ses angles

Comment procéder pour faire le choix de son tatouage avant la séance ?

Street Tattoo est-ce pour

Évitez d’agir dans la précipitation ou sur un coup de tête

Vous devez à tout prix éviter de vous lancer tête baissée pour vous faire tatouer, car il se pourrait que malgré votre engouement du moment, vous finissiez par e regretter des années plus tard voire même seulement après quelques mois. Le tatouage, c’est pour la vie, donc vous devez y songer à deux reprises avant de vous lancer dans cette opération. Ne commettez pas l’erreur de vouloir imiter un ami ou une relation qui vient tout juste de s’en faire un, c’est la pire chose que vous puissiez faire.

Faites bien la différence entre les styles

Le tatouage, c’est de l’art et il ne se limite pas à un seul univers. Il en existe plusieurs pour répondre aux envies de chacun. De cette façon chaque personne sollicitant un tatouage aura exactement ce qui correspond à ces attentes. Ça peut être un dessin, une image, une figurine, etc.

Choisissez bien votre tatoueur

Le spécialiste qui va réaliser le tatouage est également un élément à prendre en compte. Car de son expertise et de son doigté vont dépendre la réussite ou non du tatouage. Quelle que soit la beauté et le motif que vous avez choisi pour votre tatouage, le résultat sera une catastrophe si le tatoueur est un amateur.

Comment procéder pour faire le choix de son tatouage après la séance ?

Dès lors que le motif ou dessin est choisi ainsi que la partie du corps devant accueillir le tatouage, il est temps de passer à l’action. Selon la complexité du dessin, cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures pour terminer. Par la suite il faudra appliquer une crème cicatrisante et prendre toutes les dispositions pour prendre soin de votre tatouage pour éviter qu’il ne s’abîme pas au fil des années.

Vous avez à présent les informations utiles pour prendre la décision de vous lancer ou pas.

Beauté