Tendances coupes au carré : les erreurs que les femmes doivent éviter après la quarantaine

La coupe au carré est le grand classique que les femmes veulent après 40 ans. D’ailleurs, c’est une tendance actuelle, car elle peut s’accorder à n’importe quel style. Seulement, les tendances exigent toujours de trouver s’il y a des erreurs à éviter. En effet, bien que la coupe au carré puisse être adoptée par toutes les femmes, il existe certains éléments à ne pas sous-estimer. De plus, à l’âge de 40 ans, la plupart recherchent la perfection pour paraître plus jeune, pas seulement dans la tête, mais aussi en apparence. Seulement, la coupe ne suffit pas, car il faut également penser aux détails. Voilà pourquoi on vous dévoile dans ce guide, les erreurs que les femmes doivent éviter pour une coupe au carré après la quarantaine. 

Tendances 2023 : coupe au carré ni court ni long

Quand la quarantaine arrive, la longueur doit être bien réfléchie, car il faut que ce soit radical et affirmé. Ce qui signifie qu’une coupe longue n’est pas du tout adaptée pour vous. Donc, soit vous misez pour une coupe au carré juste, soit pour une coupe au mini carré afin d’affiner la forme du visage. 

Lire également : Les bienfaits incroyables du yoga facial pour une peau rajeunie et tonifiée

Par ailleurs, si vous choisissez le carré un peu long, faites en sorte que les mèches puissent adoucir les mâchoires, particulièrement si vous avez le visage ovale. Mais vous pouvez toujours choisir de rester original avec les tendances coupes au carré plongeant, avec une longueur au niveau de la nuque et le devant long. De plus, c’est l’une des meilleures coupes qu’une femme de 40 ans doit adopter si vous suivez ce lien https://www.fimina-mag.fr/tendances/.

Lisser les cheveux

Une coupe carrée n’est pas du tout stylée si vous avez l’habitude de lisser les cheveux. Cela va donner un aspect classique à la coupe, tout en durcissant les traits du visage. En même temps, vous l’avez sûrement remarqué que le lissage diminue fortement le volume. Sans oublier qu’à partir de 40 ans, les symptômes de la pré-ménopause sont nombreux, à ne citer que la perte de cheveux. 

Lire également : Les secrets d'un maquillage estival léger et éclatant

C’est pour ça qu’on recommande de valoriser la coupe avec le brushing souple pour avoir un effet wavy. Vous verrez que vos cheveux seront plus dynamiques avec les boucles. 

Choisir la coupe droite

Si vous avez un trait de visage marqué, la coupe droite ne fera qu’accentuer la forme. Ce qui va vous laisser paraître plus âgée et stricte. En d’autres termes, c’est plutôt une coupe appropriée aux petites filles. 

Au lieu de cette coupe droite, demandez à votre coiffeur de couper vos cheveux pour un carré avec des pointes effilées. Celle-ci est plus moderne et peut vous rajeunir davantage, si c’est ce que vous voulez bien sûr ! Le but est d’avoir des lignes floues pour détourner le regard sur la forme d’un visage ovale. C’est un peu comme une technique pour adoucir les traits du visage, puisque la personnalisation est possible selon la morphologie de chaque femme. 

Sous-estimer les franges 

Il est vrai que toutes les femmes ne sont pas pareilles, mais sachez que les franges sont idéales à partir de la quarantaine. L’idée est de camoufler les rides qui sont visibles sur le front. Seulement, il faut opter pour la meilleure entre les deux options suivantes :

  • La frange effilée
  • La frange rideau

 

Actu